Véronique Jaeger est heureuse d’annoncer le second volet du cycle ENCHAN-TEMPS, l’exposition intitulée Les Yeux du Ciel consacrée à Antoine GRUMBACH, au sein de la Galerie Jeanne Bucher Jaeger.
Antoine Grumbach (1942) est un artiste-architecte-urbaniste, diplômé de l’Ecole des Beaux-arts en 1967 et Grand Prix national d’urbanisme et d’art urbain en 1992. Ses réalisations internationales et grands projets architecturaux et urbanistes sont innombrables entre le cours Mirabeau d’Aix en Provence, le pont habité de la Tamise à Londres, la restructuration du quartier historique de Shanghai, le Grand Moscou, le tramway de Paris et le Grand Paris « Seine Métropole ».
L’exposition Les Yeux du Ciel est le second volet du cycle de trois expositions en 2023-24 intitulé ENCHAN-TEMPS pensé par Véronique Jaeger, témoignant de l’engagement de la galerie pour les questions de développement durable, d’environnement et la réflexion autour de l’espace, du mouvement, de la mémoire pour des artistes dont l’œuvre monumentale est à la fois profondément ancrée dans des sites de mémoire sur Terre mais se révèle également dans sa pleine vision et monumentalité lorsqu’elle est vue de plus haut, depuis le Ciel. Artistes dont l’œuvre, à la fois singulière et profonde, faite par l’humain et pour l’humain est fondamentalement visionnaire et porteuse de valeurs.
Lieu : Galerie Jeanne Bucher Jaeger, 5 Rue de Saintonge, 75003 Paris
Plus d’informations ICI.