Webinaire

Achats des Français en végétaux et prestations pour le jardin : entre fragilité et résilience

Changement climatique, inflation persistante, événements politiques et internationaux…  Les facteurs qui influencent le moral des Français et leur consommation se succèdent. La baisse du marché des végétaux se poursuit. Certains acteurs ou segments de marché résistent toutefois.

Comment évolue le comportement du consommateur de végétaux ? Comment les lieux d’achat sont impactés par la baisse de la consommation des particuliers ? Comment évoluent les achats de prestations des Français pour leur jardin ?

FranceAgriMer et VALHOR ont le plaisir de vous inviter le 3 juin à 13h à la présentation des résultats de deux études :

  • Achats de végétaux par les Français en 2025, étude issue d’un panel consommateurs mensuel de 7 000 foyers, échantillon représentatif des foyers français
  • Achats de prestations pour le jardin par les Français en 2025, étude issue d’une enquête réalisée en décembre auprès de 12 000 foyers, échantillon représentatif des foyers français.

Cette présentation sera suivie d’une session de questions / réponses.

Une retransmission de la présentation aura lieu le 4 juin à 9h au cours de laquelle les experts de Kantar répondront également à vos questions en direct. 

Un événement dédié aux professionnels du végétal pour se positionner, mieux connaître ses marchés, les tendances de consommation et préparer l’avenir. Ce webinaire est également ouvert à la presse.

 Un événement proposé par: 

  • VALHOR, l’Interprofession de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage
  • FranceAgriMer, Établissement national des produits de l’agriculture et de la mer 

Plus d’actualités