En continuant d'utiliser ce site, vous consentez à ce que ce site sauvegarde quelques petits blocs de données sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de la Commission Nationale de l'informatique et des Libertés

Faut-il répondre sur la base des taux initiés par la loi MOP ? Cette grille de prix basée sur les infrastructures est-elle obligatoire ?

412 vuesLa réponse à la commande
0
FFP Changer le statut à "publié" février 6, 2025
0

L’ancienne loi MOP a été transposée dans le Code de la commande publique promulgué le 1er avril 2019. La MIQCP a mis en place un simulateur disponible ICI. Un guide reprend les missions telles que identifiées et normalisées aujourd’hui dans le Code de la commande publique, ainsi que les critères de complexité des opérations pour le calcul du taux, repris dans le simulateur en ligne. Ces taux initiés par le simulateur donnent une cible indicative qui doit être étudiée au regard des complexités du projet (complexité liée au phasage, liée aux nombre d’interfaces,  liées aux demandes particulières du client, etc). Il est recommandé d’extrapoler le montant des honoraires proposés en nombre de jours de mobilisation (en nb de jours/profil) correspondant, afin de se faire une idée plus précise de la valeur de la mission et ajuster son taux d’honoraires. La réalisation d’un chronogramme faisant apparaître la mobilisation des différents profils est un outil souvent utilisé pour calculer le coût de maîtrise d’œuvre et piloter son projet par la suite.

FFP Changer le statut à "publié" février 25, 2025
Vous affichez 1 des 1 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.