Hugo Leclercq
Paysagistes et illustrateurs, Marguerite et Hugo se sont rencontrés en 2017 à l’école Nationale du Paysage de Versailles dont ils sont diplômés. Très vite, ils ont un coup de cœur amical et professionnel.
Ils fondent ensemble l’Atelier Nymph en 2021 entre Reims et Bordeaux. Une entreprise à taille humaine, qui lie leurs passions pour l’illustration et le paysage. L’Atelier s’appuie sur la synergie forte de ses créateurs, sur son réseau de professionnels pluridisciplinaires et surtout sur ses valeurs de mieux vivre tous.tes ensembles dans un monde en lutte contre le dérèglement climatique. Son but et de concevoir des espaces respectueux des paysages existants et de ses usagers (humains et non humains), il place l’inclusivité au cœur du débat.
Dans sa démarche de respect de la biodiversité, l’Atelier Nymph propose également ses compétences graphiques pour mieux communiquer les projets et sensibiliser tous les publics grâce aux illustrations pédagogiques, visuels de prospections des paysages mais aussi illustrations réglementaires pour protéger les paysages et la biodiversité.
Pour cela, tous les médiums sont bons : digital painting, aquarelle, photomontage, maquette, collage, bande dessinée, dessin sur photo etc. Mais aussi tous les points de vue : coupes, vues à vol d’oiseau, perspective à taille humaine, détail botanique et faunistique, etc. Pourvu que l’observateur se projette dans l’image, comprenne et apprenne !