Camille Dollfus
Camille DOLLFUS vit et travaille à Nantes après avoir débuté sa carrière à Montepellier, dans les Cévennes et le Massif Central. Elle dispose d’une double compétence de géographe et paysagiste DPLG. Elle a mené de nombreux travaux dans une approche de grand paysage, tant dans l'espace rural que sur des territoires propres à l’urbanité.
Spécialisée dans la programmation paysagère de projets urbains, d'études en sites sensibles patrimoniaux et de maîtrise d’œuvre notamment, ses travaux abordent régulièrement les questions contemporaines concernant la dynamique des paysages et les thématiques climatiques d'adaptation aux changements climatiques, propres aux aménagements paysagers contemporains. Elle a longtemps travaillé en bureau d'étude pour mener à bien les volets paysagers des études environnementales en ENR pour des projets photovoltaïques et paysagers.
Enfin, elle a collaboré à nombre d'aménagements urbains et paysagers en agence, sur les questions de valorisation et renaturations des espaces urbains, touristiques ou patrimoniaux, tant en faisabilité qu'en opérationnel et comprenant toutes les démarches participatives nécessaires au projet d'aménagement. Elle a mené de nombreux travaux de conception de parcs et jardins et de requalification urbaine pour les collectivités ou en commandes privées en libéral (CDAPaysages, Atelier Cassini), comme en tant que salariée (D'Ici-Là Paysage, Atelier Alain Marguerit, DCI Environnement...).