Caue 34 Caue 34
Le Conseil d'architecture d'urbanisme et de l'environnement de l'Hérault (CAUE 34) est une association investie d'une mission d'intérêt public. Ses statuts ont été fixés par la loi sur l'architecture du 3 janvier 1977. Pour l'Hérault, le CAUE est créé à l'initiative du Conseil départemental le 8 mars 1979.
A l'appui de son équipe pluridisciplinaire enrichie de trois paysagistes conseillers, le CAUE 34 a pour vocation d'améliorer la qualité architecturale, urbaine, paysagère et environnementale en intervenant auprès des élus, maîtres d'ouvrages publics et privés et des professionnels d'une part ; en favorisant la participation des habitants à l'élaboration de leur cadre de vie d'autre part.
Enfin, le CAUE déploie ses missions au plus près de la mosaïque de territoires qui compose le département dans un esprit associatif qui exclut toute maîtrise d’œuvre.