Bâtir la pierre locale à sec, sans aucun liant, confère aux ouvrages de soutènement des qualités inégalées : drainage, souplesse, résistance et facilité d’entretien. En intégrant des ouvrages en pierre sèche dans vos projets, vous contribuez à la régénération de nos paysages et à la biodiversité.
En partenariat avec le CAUE du Vaucluse et la Fédération française des professionnels de la pierre sèche (FFPPS), nous vous proposons cette formation exceptionnelle à l’occasion du Congrès international de la pierre sèche qui se tiendra à Goult (84) début octobre prochain. Avec Benjamin Terrade, formateur FFPPS, et une équipe d’artisans muraillers
Objectifs :
•Comprendre les comportements de ce type d’ouvrage •Prescrire réparations et constructions de murs de soutènement en pierre sèche : o découvrir et utiliser des outils de dimensionnement d’ouvrages neufs ; o faire un diagnostic des pathologies les plus courantes et choisir les techniques appropriées. Cette formations avec des experts permet aux architectes, paysagistes et ingénieurs de s’approprier les savoirs et les pratiques reconnues (règles pro) permettant d’évaluer un ouvrage, prescrire et rédiger CCTP et ensuite réceptionner l’ouvrage. Il s’agit d’une formation théorique et pratique (mise en œuvre).
Inscriptions
Formation - Goult