Le Muséum National d’Histoire Naturelle, en partenariat avec l’Agence Régionale de la Biodiversité d’Ile-de-France et le projet européen REGREEN, organise le lundi 9 octobre prochain (de 9h à 17h, déjeuner offert) une journée de formation à destination des professionnel.les du paysage et du génie écologique. Intitulée « Écologie et paysage urbain : préserver et favoriser la biodiversité dans les pratiques paysagères », chercheur.es et professionnel.les pourront y échanger ensemble sur les enjeux et leviers pour une meilleure intégration de la biodiversité en ville.
La journée sera composée d’interventions d’acteurs et actrices engagé.es dans cette transition des pratiques paysagères, d’une visite du jardin écologique du Jardin des Plantes, et d’ateliers de réflexion sur les leviers opérationnels à disposition des professionnel.les. Vous trouverez ci-dessous (et en pièce jointe) un programme plus détaillé de la formation.
Le nombre de places est limité à 30 personnes. Pour vous inscrire, merci de compléter le formulaire ci-après : https://forms.office.com/e/mTkqR21KSn