
L’Adivet et l’Agence de l’eau Seine Normandie vous proposent une après-midi «Végétalisation du bâti et PLU» dédiée aux acteurs franciliens de la planification
Date : jeudi 9 octobre 2025
Horaires : Accueil café à partir de 13h30, début à 14h, pot de clôture à 17h
Lieu : Parc nautique départemental de l’Ile de Monsieur, 4 rue de Saint-Cloud, 92310 Sèvres
Accès : Métro ligne 9 (Pont de Sèvres) + 10 min à pied, parking vélo
Vous êtes une collectivité territoriale, un acteur de la planification (architecte, urbaniste, bureau d’étude, paysagiste-concepteur), vous accompagnez les collectivités pour l’élaboration de leur PLU/PLUi?
L’Adivet, avec le soutien de l’AESN, organise une demi-journée consacrée aux Recommandations rédactionnelles pour intégrer la végétalisation du bâti dans les PLUi.Ces recommandations sont complétées par un Guide pédagogique, l’ensemble ayant été validé par des avocats spécialisés en droit de l’urbanisme.
Au programme :
- Présentation des Recommandations rédactionnelles et leur Guide pédagogique
- Présentationdel’accompagnement technique et financier de l’Agence de l’eau Seine-Normandie (AESN)
- Table-ronde : « La végétalisation du bâti au cœur de la planification » avec la participation de la DRIEAT IDF, de l’AESN et de Plaine Commune.
- Conférence de clôture
Les documents vous seront distribués à la fin de l’évènement ou envoyés par PDF à votre demande.
Pour vous inscrire : rendez-vous ici
Cet évènement est réservé en priorité aux collectivités et aux acteurs de la planification.