Pour mieux comprendre l’évolution des habitudes en termes d’arrosage, Plante & Cité lance une enquête à destination des communes. L’objectif est de collecter les informations relatives aux pratiques d’utilisation de l’eau en espaces verts et les contraintes techniques et organisationnelles associées. Ces résultats seront comparés à des situations précédement observées pour établir un bilan de l’évolution de ces pratiques dans un contexte climatique changeant.
Cette enquête s’adresse aux communes françaises et sera ouverte du 14 décembre au 22 mars 2024. Elle nécessitera notamment des données quantitatives relatives à l’arrosage des types d’espaces verts qui constituent votre commune. Les résultats permettront de mieux comprendre les nouvelles orientations des villes en matière de conception et de gestion des aménagements publics sur la thématique de l’eau et de mesurer le degré d’évolution de la pratique de l’arrosage au cours de ces dix dernières années.
Ce travail fera l’objet d’une synthèse technique prévue pour 2024.
Comptez entre 45 minutes et une heure pour répondre à cette enquête. Aucune question n’est obligatoire. Il vous est possible de sauvergarder votre questionnaire à tout moment.
Ce travail fait l’objet d’un financement VALHOR : l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage.
En partenariat avec :
Contact : robin.dagois@plante-et-cite.fr – 02.22.06.17.70