Découvrez le métier de paysagiste concepteur

Paysagiste concepteur, un métier d’avenir !
Vous voulez agir dans l’adaptation au changement climatique ? Ou dans la transition écologique ? Vous voulez jouer un rôle dans la prise de conscience des élus, du grand public, et aider à la transformation de nos modes de vies ?
Le paysagiste concepteur est un acteur qui accompagne les élus et les responsables des territoires pour construire les villes et les territoires de demain. Devenir   paysagiste concepteur, c’est choisir un métier concret, créatif, qui a du sens, pluridisciplinaire, à la fois scientifique, technique, artistique et social.

Vous concevrez et piloterez des projets à des échelles variées : parcs et jardins, espaces publics, grands espaces naturels, territoires ruraux et quartiers urbains.

Vous apprendrez à connaître comment un paysage se construit, comment on y vit, comment on le perçoit ; vous élaborerez des projets qui transforment nos modes de vie, qui créent du lien social, qui protègent la biodiversité.

Vous contribuerez à l’économie des ressources sur les territoires, pour aller vers plus de sobriété dans les aménagements.

Devenir paysagiste concepteur, c’est s’engager pleinement dans la transition écologique au service de tous !

Renseignez-vous auprès des écoles françaises de paysage  :

(Source : Objectif Paysages)

Pour en savoir plus :

  • https://www.ecologie.gouv.fr/metier-paysagiste-concepteur
  • https://www.ecologie.gouv.fr/politique-des-paysages
  • https://objectif-paysages.developpement-durable.gouv.fr/

Capsule 1

Capsule 2

Plus d’actualités